Cet article vous aidera à obtenir l’expérience la plus agréable et la plus productive de travailler avec un concepteur web.
Alors que les constructeurs de sites web sont un moyen rapide, facile et bon marché de construire un site, vous avez parfois besoin de quelque chose avec un peu plus… de flair. C’est là que le recours à un concepteur de sites Web ou à une entreprise vaut vraiment la peine d’être investi !
Créer un site Web soi-même peut être une expérience amusante et enrichissante, mais cela peut aussi prendre du temps et être délicat si vous avez besoin d’un site complexe. Les concepteurs de sites Web prennent vos idées et les transforment en un site Web professionnel. Ils réalisent des sites web idéaux pour les particuliers et les entreprises ayant des besoins avancés – et un budget généreux également.
48% des personnes ont déclaré que la conception d’un site web est le facteur numéro un lorsqu’elles décident de la crédibilité d’une entreprise, il est donc compréhensible que tant de personnes recherchent une aide professionnelle lors de la construction de leur site web.
Nous sommes ici pour mettre fin à ces craintes.
Cet article vous donnera des conseils utiles sur la façon de créer une relation harmonieuse avec votre concepteur de sites Web afin que les deux parties rentrent chez elles heureuses.
Planifiez votre projet
La première étape doit être de planifier votre projet bien à l’avance. Vous devez réaliser un brief avec des idées claires
sur ce que vous voulez. Même s’il s’agit des premières étapes, vous devriez penser aux bases de ce dont vous avez besoin pour votre site, telles que :
- Combien de pages vous avez besoin
- Si vous avez besoin de fonctions de commerce électronique
- Tous les services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin
Pensez aux polices, couleurs et styles que vous aimez ou n’aimez pas, et pourquoi. Pensez à votre public cible et à l’image de marque que vous souhaitez transmettre à votre nouveau site. Cela vaut également la peine de rassembler vos exemples préférés de sites Web pour montrer à votre concepteur ce que vous aimez.
La clarté sur ce que l’objectif est, rend plus facile de faire grandir l’idée ensemble (entre vous et votre concepteur Web) , plutôt que de se retrouver avec quelque chose que vous ne vouliez pas.
Plus votre plan de projet est clair et spécifique, plus votre devis initial sera précis de la part de votre web designer.Be
Soyez clair et Préparer
Comme pour toutes les grandes collaborations, la communication est la clé. Soyez clair sur vos idées, votre entreprise, votre public et votre marque. Les concepteurs Web sont des professionnels et des experts dans leur domaine, mais ils ne lisent pas dans les pensées !
En général, vous remplirez un formulaire de découverte pour donner à votre concepteur un aperçu du projet. Vous devez entrer dans le plus de détails possible et consacrer un temps correct à le remplir.
L’autre chose importante à noter est de préparer votre copie à l’avance. Cela permet à votre concepteur web d’économiser le temps passé à faire des changements au fur et à mesure que vous ajoutez, supprimez ou échangez du contenu.
Trouver l’alchimie
Un excellent moyen de vous mettre en place pour réussir dès le début est de trouver le bon concepteur web pour votre projet. Vous ne voulez pas un conflit d’idées créatives, ou regretter votre choix plus tard dans la ligne.
Ne choisissez pas simplement le concepteur web le moins cher que vous pouvez trouver, car il est probable que cela ne vous fera pas économiser de l’argent à long terme si vous devez constamment faire des changements. Faites vos recherches, lisez les témoignages, regardez des exemples de travaux antérieurs, et voyez si l’agence correspond à vos exigences, à votre style et à votre ambiance générale !
En vous familiarisant avec votre concepteur de sites Web avant de l’approcher, vous pouvez avoir confiance en ses capacités, ainsi que montrer que vous ne l’avez pas choisi au hasard.
La conception d’un site Web peut être un processus long. Vous voulez donc que votre site soit entre les mains d’un concepteur web avec lequel vous aimez travailler.partenaire d’affaires – vous voulez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, avec qui vous pouvez vous entendre et avec qui vous pouvez partager ouvertement vos commentaires.
Faire confiance à votre concepteur Web
Votre site Web est comme votre bébé – vous mettez beaucoup de temps, d’argent, d’efforts et d’amour dans sa croissance. Il est très fréquent que les gens trouvent difficile de lâcher leur bébé site web et de permettre à quelqu’un d’autre de prendre les rênes.
Vous n’avez pas besoin d’être totalement détaché – restez impliqué dans le projet, sans intervenir toutes les cinq minutes et essayer de faire le travail de votre concepteur web à sa place.
Donnez votre avis et soyez clair sur ce que vous aimez et n’aimez pas. Mais vous devez également écouter les recommandations de votre concepteur web et les considérer avec attention. Il y aura de bonnes raisons pour lesquelles ils ont suggéré ceci ou cela, alors assurez-vous d’écouter avant de porter des jugements.
Cela signifie que vous pouvez vous asseoir et vous détendre en sachant que votre site est entre les meilleures mains, et que votre concepteur web peut faire ce qu’il sait faire le mieux. Après tout, ce sont eux les experts, et demander constamment des changements mineurs ne fera que ralentir votre projet.
Contractualiser
Un conseil rapide de premier ordre : assurez-vous de signer un contrat avec votre concepteur web. Cela vous permettra de vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même page. Il protège également les deux parties contre les malentendus ou les problèmes plus tard dans la ligne. Rendez-le spécifique et soyez clair sur les délais, les attentes et les objectifs et résultats du projet.
Votre contrat sera unique pour vous, votre projet et votre accord avec votre concepteur web, mais voici quelques éléments que vous pourriez exposer :
- S’agit-il d’un travail unique pour votre concepteur web,
- ou allez-vous lui verser des frais mensuels pour maintenir le site à l’avenir ?
- Objectifs du projet
- Calculs du budget
- Modalités de paiement
- Calendrier du projet
- Qui est responsable de quoi
- Les produits livrables – décrivez exactement ce que vous obtiendrez
- Propriété du contenu
- Accord d’annulation
.