Quoi de mieux que de profiter d’une piscine dans son jardin ? Pour petits et grands, la baignade représente une activité idéale en été, mais elle peut également être appréciable et appréciée en toute saison. Pour vous offrir ce luxe, il convient d’installer un dispositif adéquat, tel que la véranda pour piscine. Dans le même temps, elle représente un dispositif de protection parfait pour votre piscine. Découvrons-la, ainsi que d’autres solutions de protection.
La véranda pour piscine
La véranda pour piscine est un abri au concept hors du commun permettant de disposer d’un abri efficace et durable. Vous pourrez bénéficier d’une protection contre la pluie, le vent et le soleil, d’un confort d’utilisation exceptionnel, d’une sécurité optimale et d’une remarquable optimisation énergétique tout au long de l’année. Envie d’une baignade en hiver ? C’est tout à fait envisageable avec une véranda pour piscine !
La toiture offre une ventilation parfaite de l’espace, sans toutefois laisser passer de courants d’air. Sa conception, entièrement vitrée, vous permet de vous sentir dehors, même quand la température ne le permet pas forcément. La construction d’une piscine intérieure sous véranda vous ouvre ainsi totalement sur l’extérieur, grâce aux portes coulissantes en verre elles aussi. La véranda reste entièrement modulable et configurable selon vos besoins et préférences.
Dans le même temps, elle offre une protection optimale pour les jeunes enfants par exemple, puisque quand le bassin n’est pas utilisé, il est enfermé et donc sécurisé.
La bâche pour piscine
La bâche automatique compte parmi les options haut de gamme les plus convoitées pour protéger le bassin contre les impuretés et réduire les risques de noyade. Il existe plusieurs types de bâches pour piscine. La bâche à bulle est utilisée comme dispositif de protection du bassin en été (contre les insectes, feuilles, etc.). La bâche d’hivernage s’avère quant à elle idéale en fin de saison. Si elle respecte la norme NF P90-308, vous pouvez vous en servir comme équipement de sécurité.
Les abris bas
Les abris bas agissent comme une couverture de sécurité pour votre piscine et sont proposés en divers modèles :
- L’abri bas télescopique ;
- L’abri bas coulissant ;
- L’abri bas escamotable ou amovible ;
- L’abri bas relevable.
Ils sont généralement conçus sous une forme angulaire ou arrondie.
Les terrasses mobiles pour piscine
La terrasse mobile est un abri de piscine haut de gamme qui vous permet de couvrir votre piscine tout en l’utilisant comme espace de détente. Elle coulisse sur toute la longueur du bassin. Si vous disposez d’un espace restreint autour de votre piscine, cette solution est idéale pour remédier à cette contrainte de place. Il faudra seulement prévoir une surface entre chaque extrémité du bassin pour positionner l’équipement lorsque le bassin s’ouvre.
Les couvertures de piscine motorisées sont dotées d’un système de fermeture et d’ouverture automatique. Elles se distinguent des couvertures traditionnelles par leur facilité d’utilisation et offrent un niveau de sécurité accru.
Les volets roulants automatiques
Le volet roulant automatique se traduit par un système innovant qui permet de sécuriser et couvrir votre piscine par le simple fait d’actionner un bouton. Vous pouvez en rencontrer deux types sur le marché.
Le modèle enroulement-déroulement autour d’un axe hors-sol s’installe facilement, mais restreint l’espace autour de votre bassin. Ensuite, le modèle enroulement-déroulement autour d’un axe immergé reste très prisé pour sa discrétion. Cependant, l’installation s’avère plus complexe et demande des travaux supplémentaires, car l’axe du volet est positionné sous l’eau.