Selon les préceptes de base du feng shui, l’état de votre environnement domestique ne reflète pas seulement votre vie intérieure, mais il façonne également votre vie extérieure Et donc, dans l’intérêt d’améliorer le bien-être spirituel et domestique, voici une étude attentive des enseignements traditionnels, voici comment amener le feng shui dans nos temps modernes.
1. Connaissez vos zones.
Le bagua est une carte des centres d’énergie de la maison et non pas, comme cela sonne aux oreilles contemporaines, une marque suédoise de sacs fourre-tout pliables. Chaque pièce et chaque étage de votre maison est divisé en neuf segments, représentant l’argent, les relations, la créativité, la santé et la sagesse. Les objets que vous placez dans ces zones favoriseront ou entraveront la circulation du » chi « , qui est l’énergie vitale.
2. Créez la maison dans laquelle vous voulez vivre.
Si vous cherchez l’amour, par exemple, placer une seule chaise serait un faux pas désastreux qui vous conduirait à une vie de dîners au micro-ondes en portion individuelle et de rencontres en ligne futiles.
3. Faites attention à l’emplacement des meubles.
Lorsque vous décidez de l’emplacement des lits, des bureaux et des autres gros meubles, il est important d’identifier la » position de commandement » qui mettra en valeur toute activité que vous y effectuez, comme manger, dormir ou faire des achats en ligne.
4. Faites attention à l’endroit où vous placez votre bureau de travail.
Poser votre bureau sous une fenêtre donnant sur la rue dans votre bureau à domicile, par exemple, signifie non seulement que votre énergie créative s’écoulera à l’extérieur et sera gaspillée, mais aussi que vos voisins pourront voir quand vous prenez une pause dans votre charge de travail pour passer l’après-midi à faire défiler Facebook. Cela créera une surcharge de mauvais chi.
5. Il en va de même pour votre lit.
L’emplacement de votre lit est encore plus important. Selon les principes du feng shui, il n’y a pratiquement pas de bon endroit pour mettre un lit. Mettre son lit sous une fenêtre, contre un mur, dans un angle, ou le placer de manière à ce que les pieds pointent vers la porte ou vers un cimetière sont tous des gestes mal vus.
6. n’oubliez pas les éléments.
Même si le feng shui est violemment anti-encombrement , chaque pièce devrait contenir une représentation des éléments naturels : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Cela signifie probablement que votre tante, connue pour sa vaste collection de bibelots fabriqués à partir de débris de plage réaffectés, n’est peut-être pas tant une amasseuse qu’une étudiante des arts mystiques.
Générer une richesse incalculable, en attendant, est une simple question de « Y a-t-il de l’eau courante dans ma région d’argent ? ». Cela peut signifier n’importe quoi, d’un aquarium, d’un élément d’eau de bon goût, ou d’un jacuzzi pour huit personnes avec un bar humide attenant. Oublier d’abaisser le siège fait que l’argent s’écoule de vos toilettes, disent les anciens.
7. Injectez un peu de couleur.
Ayez amplement de tons rouges et dorés dans la maison car c’est une couleur extrêmement fortuite qui rendra les esprits heureux. Si s’assurer que tous les éléments sont présents dans chaque pièce en même temps peut être un peu difficile, vous pouvez facilement remplacer les éléments manquants par une injection de leurs couleurs correspondantes. Voici un guide pratique avec lequel vous pouvez travailler :
Eau : Bleu et noir Bois : Vert et marron Feu : Rouges et oranges Terre : Tons sable pâle et neutres Métal : Blanc et gris
8. Ouvrez grand.
Avoir un grand arbre ou un lampadaire bloquant votre porte d’entrée est un concept dangereux, selon les deux feng shui. En règle générale, toute la bonne fortune entre par la porte d’entrée, donc avoir quoi que ce soit qui obstrue votre entrée fera que votre chance pour l’année se sentira mal accueillie.
##MT##8 astuces Feng Shui qui apportent amour, tranquillité et richesse à la maison#/MT##