Comment faire votre propre assainisseur d’air avec de la gélatine ?

Les assainisseurs d’air offrent un parfum agréable, créant une ambiance de détente. Si vous achetez souvent les assainisseurs d’air à partir de la boutique, vous savez qu’il est une dépense supplémentaire… plus un besoin qu’une nécessité.

 

Pour économiser sur votre facture d’épicerie et en même temps avoir un assainisseur d’air qui est sans produits chimiques, tout ce que vous devez faire est de créer le vôtre. Les assainisseurs d’air sont faciles à faire avec l’utilisation de la gélatine. Les enfants peuvent même se joindre à la fête de concocter différents parfums.

 

Ingrédients et ustensiles

 

Les huiles essentielles de votre choix ou tout parfum comme la lavande, citron, ou d’eucalyptus

 

La coloration alimentaire de votre choix

 

Récipients en verre ou en plastique pour les assainisseurs d’air de gélatine (taille dépendra de l’endroit où vous mettez les assainisseurs d’air). 

 

Pots de nourriture pour bébé avec des couvertures sont grands à utiliser

 

Petite casserole

 

Petit bol

 

Cuillère

 

Pipette

 

Emballage plastique

 

Procédure

 

Verser une tasse d’eau distillée dans une casserole. Ajouter les deux cuillères à soupe de sel.

 

Utiliser un compte-gouttes, placez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le mélange. Ajouter autant ou aussi peu de colorant alimentaire en fonction de votre couleur désirée. Si vous choisissez de ne pas ajouter de colorant alimentaire, vous aurez un gel clair.

 

Amener le mélange à ébullition, puis retirer du feu.

 

Placez les 4 sachets de gélatine sans saveur dans un petit bol.

 

Ajouter une tasse le reste de l’eau distillée froide.

 

Ajouter les deux mélanges ensemble.

 

Fixer la couleur du mélange à votre goût en ajoutant plus de colorant alimentaire.

 

Remuez bien jusqu’à ce que la gélatine se dissolve complètement.

 

Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Ajustez selon le parfum que vous préférez. Bien mélanger.

 

Placer le mélange de gélatine dans des récipients différents. Le mélange de gélatine passera de nuageux à clair.

 

Laisser reposer le mélange de gélatine à température ambiante (la nuit est préférable). Toutefois, si vous êtes pressé, vous pouvez le placer dans le réfrigérateur. Gardez à l’esprit que votre réfrigérateur va absorber l’odeur du mélange de gélatine.

 

Couvrez le récipient avec la pellicule de plastique ou le couvercle bouteille / récipient, pour préserver le parfum.

 

Stocker les assainisseurs d’air à la température ambiante.

 

Pour libérer le parfum, retirer la pellicule plastique.

 

Conseils

 

Placer le mélange de gélatine dans des conteneurs ou des mignons petits pots, couvrir d’une pellicule plastique et ajouter un ruban pour un look plus décoratif.

 

Vous pouvez ajouter des fausses fleurs, des fleurs séchées, des herbes ou pot-pourri si vous envisagez de donner comme un cadeau.

 

Insérer ceux-ci dans le récipient. Autres matériaux intéressants que vous pouvez ajouter sont : des billes ou des perles de verre, breloques de métal, de petits jouets en plastique, des coquillages et petits cœurs ou d’autres bibelots de vacances

 

Ne jamais ajouter des fleurs fraîches, car ils peuvent attirer les moules.

 

Décorer l’extérieur du conteneur avec des perles, des rubans colorés et des autocollants.

 

Faire votre propre assainisseur d’air de gel est un jeu d’enfant ! Il est une alternative respectueuse de l’environnement pour les assainisseurs d’air réguliers. Il en fait une activité artisanale merveilleuse que vous pouvez profiter de faire avec des amis et la famille. 

Les assainisseurs d’air de gel maison font de beaux cadeaux, aussi ! Il suffit de mettre votre chapeau créatif et avoir du plaisir !