Les murs de galerie, comme les sols en bois dur ou les accents en marbre, sont intemporels et ne se démoderont jamais. Mais organiser votre propre mur de galerie peut sembler un peu intimidant au début. L’art peut être cher, et la sélection d’objets personnels/photos peut prendre un certain temps. Mais ici, chez EHD, nous avons la formule du mur d’exposition bien au point. Nous les mettons en place pour des projets tout le temps, et plusieurs d’entre nous en ont dans leur propre maison. Alors comment nous montons un mur de galerie ?
PREMIÈREMENT ,DISPOSEZ VOTRE MUR DE GALERIE AVANT DE COMMENCER
;
Avant de nous lancer dans le « quoi » d’un mur de galerie, laissez-moi vous donner un « comment » vraiment rapide – Comment ne pas faire un tas de trous dans votre mur.
- Mesurez la quantité d’espace que vous voulez que votre mur de galerie remplisse
- détachez une boîte de cette taille sur votre sol (ou, si vous y avez accès, quelques bandes de ce large papier d’art pour enfants qui vient dans les rouleaux, scotchées ensemble)
- Placez toutes vos pièces dans cette zone. Ensuite, vous pouvez jouer avec tout le placement de l’art aussi longtemps que vous le souhaitez, en déplaçant les choses sans crainte d’endommager le mur. Et vous pouvez vous assurer que toutes vos œuvres d’art ont l’air bien ensemble. Emily a une superbe IGTV qui vous montre comment elle le fait.
Essayez de garder l’espace entre toutes vos pièces à environ 3 pouces de distance. De cette façon, les choses ne seront pas encombrées.
CREER UNE PALETTE DE COULEURS
Ce n’est pas une règle absolue, et si vous préférez simplement garder les choses personnelles et amusantes, ne vous inquiétez pas. Mais si vous souhaitez que cela ait l’air un peu plus soigné, alors s’en tenir à une palette de couleurs peut aider. Essayez de faire en sorte que vos pièces soient similaires en termes de tonalité et d’intensité.
Une fois que vous avez déterminé votre » disposition au sol « , prenez une photo au téléphone pour référence et commencez à transférer les pièces sur votre mur. Vous pouvez le faire en mesurant si vous êtes précis, ou vous pouvez juste l’improviser comme une personne impatiente *cough me cough*. Et si vous êtes capable de faire ce gabarit géant en papier, vous pouvez le coller directement sur le mur, dessiner au crayon l’emplacement des clous, et clouer directement dans le papier. Il se déchirera facilement autour des clous une fois que vous les aurez tous posés !
Essayez de placer votre deuxième plus grande pièce en diagonale de votre plus grande pièce – que ce soit juste à côté ou sur le côté opposé du mur. Il ne vous reste plus qu’à remplir un peu d’espace vide entre elles et autour d’elles. C’EST PRATIQUEMENT FAIT.
Mélangez vos pièces horizontales et verticales (ET ESSAYEZ LES PAIRES)
Pour que votre mur d’exposition reste intéressant, vous devrez avoir un bon mélange de pièces verticales et horizontales. Si vos plus grandes pièces sont horizontales, essayez de placer une pièce verticale plus petite à côté (centrée ou alignée en bas), et vice versa. C’est une bonne façon de commencer à aller vers l’intérieur à partir de vos plus grandes pièces.
Créer des grilles dans votre mur de galerie en mettant une mini collection de 2, 3 ou 4 pièces ensemble, c’est comme l’inception du mur de galerie. C’est aussi assez cool, et peut avoir l’air très tiré par les cheveux.
Pendant que nous y sommes, ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à un seul type de cadre – mélangez-le
Plus l’espace est grand, et plus vous avez de pièces, plus vous pouvez mélanger de styles de cadres. Si vous avez peur que votre mur de galerie devienne trop chaotique ou éclectique, alors je suggère de commencer avec trois styles de cadres et de voir comment vous vous sentez. Vous pourriez opter pour une belle option propre – des cadres blancs, des cadres noirs et une option en bois. Vous pouvez aussi commencer par deux cadres modernes (noir ou blanc et bois foncé ou clair), puis ajouter un style de cadre plus orné. Peut-être un pop de l’or, par exemple.