Comment faire entrer l’extérieur dans son intérieur

 

 

 

Essayons de penser à la façon dont nous pouvons aider nos maisons à avoir une sensation d’extérieur, à l’intérieur !

 

Fenêtres

 

Mettez à profit les espaces des fenêtres en capturant les meilleures vues sur le jardin.  » Encadrer  » vos espaces extérieurs et construire des vues colorées et texturées à l’extérieur des fenêtres aidera à faire entrer le monde naturel dans votre maison. Si vous regardez une parcelle de pelouse ou de jardin dénudée et peu attrayante, vous aurez moins envie de sortir et d’en profiter. Des extérieurs bien encadrés valent autant que n’importe quelle peinture ou œuvre d’art sur les murs.

 

Faire entrer le jardin

 

Une façon vraiment simple ou de fusionner vos deux espaces est d’utiliser des plantes et des textures qui peuvent être portées au-delà du seuil. Un flux ininterrompu de verdure provenant du jardin et pénétrant dans la maison contribue vraiment à créer l’impression d’un espace unifié. Bien sûr, la catégorie suivante fait de cela une réalité…

 

Portes françaises/patio

 

Avoir la possibilité d’ouvrir une partie de vos murs sur le jardin est crucial pour profiter de l’espace extérieur en été. De grandes portes patio ou pliantes vous permettent de laisser entrer l’air, le soleil et la verdure beaucoup plus facilement. Cela signifie également que vous pouvez déplacer les meubles à l’extérieur, ce qui contribue à brouiller les pistes. Une table de cuisine qui peut être déplacée à travers les portes et en plein air rend les repas et les divertissements en plein air plus naturels et plus faciles.

 

Mobilier

 

Votre choix de meubles de jardin et de maison peut également aider à synthétiser les espaces extérieurs et intérieurs. Créez un flux de design de l’extérieur vers l’intérieur, avec des motifs, des couleurs et des styles similaires et vous pouvez créer une extension très naturelle de vos espaces de vie.

 

Matériaux naturels

 

L’utilisation de matériaux naturels dans la maison est une autre façon de créer la sensation d’espace extérieur. De toute évidence, le bois est un matériau naturel courant dans la maison, utilisé pour les sols, les étagères et les meubles. Mais pensez à utiliser des matériaux en bois plus organiques comme le bois flotté et le bois non traité, ainsi que d’autres substances comme les pierres, les rochers ou les herbes. Vous pouvez même envisager d’installer un mur de verdure ou de mousse, une structure de culture verticale qui se fixe aux murs et crée un espace naturel peu encombrant. C’est particulièrement bien pour ceux qui ont peu ou pas d’espace extérieur propre.

 

La lumière

 

L’une des façons clés de fusionner les deux espaces, avec l’encadrement, est de maximiser la lumière naturelle qui entre dans la maison. Les grandes fenêtres, les puits de lumière et les miroirs peuvent tous être utilisés pour augmenter la lumière du soleil et la quantité d’espace extérieur que vous pouvez voir de l’intérieur. Bien sûr, cela inclut également les portes françaises/patio comme mentionné ci-dessus.