Idées de décoration intérieure printanière pour petit budget

 

La décoration intérieure de la maison est tellement gratifiante et rafraîchissante ! Essayez l’une ou les cinq de ces idées de décoration intérieure pour donner un coup de jeune à votre maison ce printemps ! 

 

1.Vivez en couleur

Pour l’inspiration, jetez un œil à l’extérieur. Alors que les fleurs printanières s’épanouissent autour de vous, prenez note de la palette de la nature et attirez la couleur dans votre maison. Que ce soit le rose primevère, le lilas chanceux ou le jaune mimosa ; choisissez quelques-unes de vos préférées et amusez-vous !

 

2. Fait main

La peinture est l’une des façons les plus simples et les plus rentables quand il s’agit de rafraîchir votre espace pour le printemps. Choisissez une petite zone, comme le dos d’une étagère, une table d’appoint que vous avez trouvée dans un vide-grenier ou une salle de bain. Regardez l’une de ces couleurs préférées que vous avez trouvées à l’extérieur et choisissez quelques nuances plus profondes sur la palette de peinture. Ne craignez pas de laisser un rose plus chaud, un lilas profond ou un jaune vibrant ravivez votre décoration ! Voici un autre projet de bricolage abordable utilisant la peinture pour tissu, un produit étonnant disponible dans la plupart des magasins d’artisanat : essayez de trouver une chaise ou une chaise d’appoint rembourrée ou encore une ottomane unique. Plutôt que de vous stresser à apprendre à coudre, peignez le tissu existant de n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel !

 

3. C’est dans la boîte !

Prenez des livres à dos rigides en votre possession ou récupérez-en chez Emmaüs, ou mieux encore, dans une boîte à livres, et couvrez-les comme vous le faisiez à l’école primaire. Allez dans un magasin d’artisanat local et choisissez du papier de scrapbooking/artisanat ou du papier cadeau intéressant et couvrez les livres pour les exposer sur les étagères. N’ayez pas peur d’associer des motifs floraux et géométriques, des couleurs pastels, des couleurs vives et même des couleurs métallisées. Mélangez-les et vous créerez un effet artistique qui vous inspirera. Utilisez des chutes ou des restes de tissus dans un magasin de tissus local pour récupérer de vieux coussins. Cela peut facilement être réalisé avec de la colle à tissu ou du ruban adhésif.

 

4. Que la lumière soit !

L’éclairage exerce une grande influence sur un espace. Faites l’inventaire des plafonniers et mélangez-les. Si vous avez un petit lustre au-dessus de votre table de petit-déjeuner et un grand lustre dans votre chambre à coucher, essayez de les intervertir pour jouer sur l’échelle. Peut-être qu’un coup de pinceau ou de vernis sur l’un de ces luminaires pendant que vous le décrochez pourrait apporter une touche supplémentaire.

 

5. Les apparences peuvent être trompeuses

Le recyclage est un excellent moyen de remettre au goût du jour à moindre frais. Bien qu’il puisse ressembler à un coffre, il pourrait être détourné en une table d’appoint, une ottomane ou une table basse, ou un banc, en fonction de sa taille. Les boîtes et les coffres en bois peuvent facilement recevoir un coussin rembourré ou une vitre pour maximiser leur fonction. Les petites chaises d’appoint à armature en bois peuvent également être utilisées comme tables d’appoint. Peignez-les d’une couleur inédite, placez un lampadaire à proximité et permettez à la zone du siège d’être un endroit pour reposer votre tasse de café ou votre livre.