Pouvons-nous simplement aller de l’avant et prétendre que c’est le printemps maintenant ? Je veux dire, je sais qu’on est encore en mars, mais je vois de la décoration et de l’inspiration printanières partout où je regarde, et je suis prête pour une nouvelle saison.
Quand j’ai un peu envie de changement, je trouve qu’il est souvent utile de changer un peu ma décoration. Quelque chose à propos d’une maison rafraîchie rend la saison hivernale persistante un peu plus facile à supporter.
Envie de changement
J’avais envie de changement dans ma maison ces dernières semaines, mais je ne me sentais pas encore tout à fait prête à déclarer l’hiver terminé et à sortir ma décoration printanière. Lorsque je précipite les saisons, je commence à me sentir un peu mécontente de la lenteur avec laquelle le temps semble avancer, alors je me force à rester dans le moment présent et à savourer le reste de cette (oh si longue) saison d’hiver.
Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas avoir au moins un peu de changement !
Ce week-end, j’ai décidé de troquer quelques éléments sur mon manteau de cheminée, c’est un point focal dans le salon, donc c’est un moyen vraiment facile de faire un grand impact avec un minimum d’effort.
Première étape : les fleurs
Les fleurs rendent tout meilleur, n’est-ce pas ?
Ce sont juste des fleurs d’épicerie, mais la clé pour les faire paraître un peu plus haut de gamme est de mélanger quelques bouquets différents. Si vous prenez juste un bouquet de fleurs et le jetez dans un vase, il semble venir de l’épicerie. Mais, si vous prenez quelques variétés différentes et que vous les mélangez, non seulement c’est plus joli, mais vous vous retrouvez aussi avec assez de fleurs pour remplir quelques vases (j’ai deux grands vases remplis, plus quelques vases à bourgeons !).
Plus, plus de fleurs sont toujours une bonne idée.
Deuxième étape : un cadre photo
Après, j’ai ajouté une nouvelle photo encadrée. Si elle est destinée à être accrochée au mur, en l’appuyant plutôt contre le mur, vous pouvez obtenir un look vraiment décontracté qui complète les autres éléments de la cheminée plutôt que de voler l’attention.
C’est aussi toujours une bonne idée d’ajouter quelques photos de famille supplémentaires à votre décor. C’est quelque chose que je ne fais pas assez – je me pâme un peu chaque fois que je regarde cette photo de notre mariage !
L’étape suivante a été d’ajouter un peu de couleur
Mon décor d’hiver était en grande partie blanc et métallisé, donc ça fait réellement plus frais d’ajouter un peu de couleur à nouveau. Je ne voulais pas devenir folle, alors j’ai juste attrapé quelques livres et magazines de la maison et les ai superposés avec une jolie bougie. Cela ajoute juste assez de couleur pour l’égayer sans que cela donne l’impression que je précipite le printemps.