Il y a de nombreux avantages à vivre dans un espace conçu de manière minimaliste et bien que beaucoup d’entre nous aspirent à ce type de design, cela peut être difficile à réaliser. Cependant, poussé par la pensée de ces avantages, vous serez intéressé à vivre et à travailler dans un espace moins encombré et plus libre de mouvement.
Il ne s’agit pas seulement de se débarrasser de piles d’encombrants ou de les cacher dans le placard sous l’escalier. Le minimalisme consiste à vivre avec ce que nous avons, à y accéder et à pouvoir profiter d’une zone ou d’un espace sans encombrement.
Étape 1 : commencez par une pièce… vivez avec et voyez si vous l’aimez
Certaines personnes commencent et s’arrêtent avec cette seule pièce. Ils ont un espace qui offre un espace désencombré, où l’esprit, le corps et l’âme peuvent se reposer. Et si c’est quelque chose que vous aimez et avec lequel vous vous entendez, vous pouvez ensuite l’étendre au reste de votre maison ou de votre espace.
Étape 2 : Choisissez les bons articles
Un design minimaliste n’est pas seulement une question de « manque d’affaires », il s’agit de créer une déclaration de design avec les articles que vous avez. Certaines personnes choisissent de remplacer tous les meubles et les œuvres d’art sur les murs, mais d’autres décident d’utiliser les objets qu’ils ont.
Étape 3 : vous pouvez toujours accessoiriser l’espace !
Beaucoup de gens supposent qu’un espace minimaliste est dépourvu de tous les accessoires, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez accessoiriser, toutefois ces articles doivent être choisis avec soin, en offrant des lignes épurées et un design sans chichis. C’est pourquoi les étagères en verre sont un excellent complément à tout espace minimaliste. Le fait qu’elles permettent à la lumière de passer et de rebondir sur leur surface est parfait pour ce type d’espace.
Étape 4 : choisissez la qualité plutôt que la quantité
L’essence du design minimaliste est que tout est clairement pensé et est là pour une raison. Les étagères ne sont pas là pour des raisons de désordre : elles sont là pour ajouter des accessoires essentiels à une pièce.
Étape 5 : profitez !
Profitez de votre espace apaisant et relaxant… et demandez-vous, en vous asseyant pour profiter de la sérénité, pourquoi vous ne l’avez jamais fait avant !