5 façons de promouvoir le mouvement du fait maison

Au cours des dernières années, j’ai essayé tellement de projets de bricolage. Certains ont été très réussis – mon baume cicatrisant fait maison m’épate encore par son efficacité. Si vous cherchez des moyens de partager les avantages du mode de vie naturel empreint de fait maison avec vos amis et votre famille (et peut-être le monde entier), voici quelques méthodes qui m’ont réussi.

 

Donner des cours

Si vous avez acquis beaucoup de connaissances et d’expérience avec le mode de vie naturel DIY, partagez-les ! Tant de personnes cherchent à se lancer ou à ajouter à leurs compétences. Les classes pourraient être gratuites ou vous pourriez faire payer une petite somme pour couvrir le coût des matériaux. Vous pourriez aussi demander plus et avoir un peu de surplus pour financer votre prochain projet. Vous pourriez donner des cours à votre bibliothèque locale, à l’église, une association ou n’importe où avec de la place pour tenir un cours. 

 

Partagez vos créations

Une chose que j’aime dans les projets de bricolage, c’est que je me retrouve généralement avec beaucoup plus que ce dont j’ai besoin sur le moment, que ce soit du savon, de la confiture ou de la lessive. Faire les choses moi-même constitue une façon d’économiser de l’argent tout en m’assurant d’en mettre beaucoup de côté pour l’usage de ma famille. Néanmoins, j’ai constaté que j’en ai aussi beaucoup sous la main pour partager avec mes amis et ma famille. Mon langage d’amour se base sur les cadeaux, alors j’ai un plaisir fou à passer chez un ami avec un sac d’herbes fraîches du jardin ou un pot de confiture de fraises. Nos cadeaux de Noël sont maintenant principalement faits à la main et certains des favoris sont : la lessive, le baume à lèvres et le pain fait maison. Parfois, ils aiment tellement mon cadeau qu’ils me demandent s’ils peuvent me payer pour leur en faire plus !

 

Montez une boutique ou un atelier

Savez-vous que refusent de participer au style de vie du bricolage ? Peut-être ont-ils maîtrisé quelques projets et n’ont pas le temps ou l’envie d’en faire plus. Après tant d’années de bricolage comme mode de vie, j’oublie que c’est le cas. Cependant, cela ne signifie pas que ces personnes ne désirent plus de produits faits main et non toxiques dans leur maison. Ma mère, par exemple, adore ma lessive maison, mais elle préfère me payer pour la faire. J’ai proposé de le faire pour le coût des fournitures, mais elle a insisté pour que je gagne un peu d’argent avec ça, alors maintenant elle paie essentiellement les ingrédients de ma lessive, aussi. Si vous avez maîtrisé le savon fait maison ou si votre entourage ne cessent de vous dire qu’ils aimeraient que Noël arrive plus tôt pour pouvoir avoir plus de votre confiture de fraises, pourquoi ne pas la vendre ? Il existe de multiples plateformes pour la vendre en ligne ou vous pourriez simplement faire des ventes de bouche à oreille auprès de vos relations.

 

Ne pas culpabiliser

Comment répandre l’amour sans produire quelque chose ? Connaissez-vous des personnes qui n’ont aucun intérêt pour les projets de bricolage ? Ils seront encore moins enclins à essayer un jour si vous les culpabilisez de ne pas être aussi passionnés que vous. Personne n’aime se sentir jugé pour ses choix, alors assurez-vous de répandre l’amour du bricolage d’une manière qui fasse que les gens se sentent aimés. Votre joie pourrait bien piquer leur curiosité.

 

Blog

Pourquoi commencer un nouveau blog s’il en existe déjà tant ? Parce que personne n’est identique à vous. Vous pourriez commencer un blog pour partager vos aventures de bricolage avec le reste du monde (ou peut-être juste votre maman). Partagez les photos de vos réussites (et de vos échecs), les nouvelles recettes que vous inventez et votre point de vue unique sur le mode de vie du bricolage.