Comment préparer votre maison pour l’hiver ?

 

 

Les conseils pour bien vivre cet hiver dans votre maison

 

Bouchez les fissures

Les fissures et les interstices peuvent laisser entrer une énorme quantité d’air froid. Et de même, ils peuvent aspirer l’air chaud de votre maison.

Notre porte arrière est la porte en bois originale qui a été installée lorsque notre maison a été construite il y a 100 ans. Au fil des ans, elle a été poncée et sablée. Elle en est au point où il y a des interstices assez importants par lesquels le vent froid ne fait que hurler. Lorsque les fonds le permettront, nous remplacerons la porte.  ; Pour l’instant, j’opte pour l’option économique qui consiste à colmater les interstices du mieux que nous pouvons.

 

Isoler votre robinet de jardin

Vous avez un robinet de jardin ? Avant les premières gelées, il est bon de fermer l’arrivée d’eau à votre robinet de jardin, si vous le pouvez. Cela permettra d’éviter que le tuyau ne gèle et n’éclate potentiellement. Si vous ne pouvez pas couper l’alimentation en eau du robinet, alors vous pouvez isoler le robinet de jardin.

Pour isoler le robinet de jardin, nous empruntons la voie bon marché et joyeuse du recyclage du papier bulle qui entre dans notre maison. Envelopper une épaisse couche de papier bulle sur le robinet et le fixer avec du ruban adhésif a fait l’affaire pour nous à coût nul. Encore une fois, si vous cherchez une finition plus attrayante, alors il y a des produits que vous pouvez acheter qui font le même travail.

 

Commander du bois de chauffage

Si vous avez un poêle à bois, alors c’est le bon moment pour faire le plein de bois de chauffage. Nous avons reçu notre première livraison de la saison la semaine dernière. Il y a peu de choses aussi satisfaisantes qu’un tas de bois.

 

Faites ramoner votre cheminée

Faire ramoner votre cheminée est une très bonne idée pour aider à garder un bon tirage sur votre cheminée, et pour aider à éviter les feux de cheminée.

Nous utilisons un service de ramonage professionnel une fois par an, et étonnamment, il n’y a aucun désordre impliqué. Un homme vient avec un aspirateur industriel, fait descendre une feuille et colle différentes brosses dans la cheminée jusqu’à ce que tous les débris soient éliminés. Le travail est fait en environ 45 minutes, et il nous donne même un certificat pour notre compagnie d’assurance habitation. Certaines compagnies d’assurance peuvent refuser de payer en cas d’incendie si vous avez un feu fonctionnel, mais que vous ne le nettoyez pas régulièrement, donc c’est une touche rassurante.

 

Dégager vos gouttières

Dégager vos gouttières est un travail étrangement satisfaisant. Il est toujours surprenant de voir la quantité de mousse, de feuilles et d’autres débris qui peuvent s’y accumuler au cours de l’automne. Si votre gouttière se bloque et déborde, cela peut provoquer des fuites dans votre maison et d’autres dommages indicibles

 

Réparer les fissures dans le mur

Les fissures dans le mur peuvent laisser entrer l’humidité et le froid. Inutile de dire que c’est une bonne idée de consacrer une heure ou deux à la réparation des fissures. Nous avons acheté un kit de réparation de mortier à la quincaillerie, suivi les instructions de mélange, et nous y sommes allés. Comme un conseil pratique, c’est une bonne idée d’avoir une paire de gants en latex ou en caoutchouc sûr pour aider à appliquer le mortier proprement.