Comptoirs en planches DIY

Je voulais des comptoirs en bois bon marché et rapides qui ne seraient pas trop précieux, mais qui feraient le travail. J’ai pourtant constaté que ce n’était pas facile de trouver ce type de comptoir dans le commerce et si j’en trouvais, c’était cher.

La meilleure solution était donc de tout bricoler moi-même. Heureusement, ce n’était pas si difficile.

Retrouvez toutes les étapes que j’ai suivies pour fabriquer des comptoirs en planches de bois DIY.

 

Les étapes de fabrication 

Voici comment ça marche ! En gros, vous mettez le bois, vous réglez le réglage de la hauteur et vous percez vos trous. J’ai oublié que le lien est beaucoup plus fort si vous percez deux trous au lieu d’un seul à chaque emplacement de vis, alors j’ai fait cela pour le deuxième comptoir. J’ai repéré à l’œil l’emplacement des vis, en en plaçant une tous les 20 cm environ.

Ils vendent des pinces spéciales pour maintenir le bois de niveau avec lui-même (si vous essayez juste de le visser, la pièce dans laquelle vous vissez a tendance à se soulever, ce qui n’est pas l’idéal.). 

Toutefois, j’ai juste utilisé la méthode très professionnelle consistant à demander à mon amie Nora de se tenir sur le joint pour le maintenir de niveau pendant que je visse. J’aime bien placer toutes mes vis dans les trous à l’avance, car il est facile de perdre la trace des trous dans lesquels se trouvent des vis. De plus, il est presque impossible de les voir une fois qu’elles sont enfoncées dans les trous de poche.

 

J’ai utilisé ma scie circulaire pour réduire la profondeur une fois que tout était assemblé, puis nous avons commencé le ponçage ! Le bois de charpente a tendance à être TRÈS rugueux, donc le ponçage était définitivement la pire partie de toute cette affaire. Nora et moi, nous sommes relayées lorsque nos bras commençaient à ressembler à de la gelée et cela a probablement pris environ une heure (peut-être plus) pour chaque comptoir. Nous avons commencé avec du papier de verre de 60 grains et avons gravi les échelons, pour finir avec du 220 grains. Le bois est passé de super rugueux et un peu moche à super lisse et doux et magnifique.