Si vous voulez avoir plein d’énergie au réveil, vous devez dormir au moins 8 heures par jour. Pour ce faire, il est préférable premièrement d’éviter le stress. En effet, les mauvaises habitudes et l’anxiété peuvent perturber votre sommeil. Par ailleurs, il est également recommandé de choisir un bon oreiller et de vous assurer que votre chambre est bien aérée.
Dormir sur un bon oreiller pour un sommeil réparateur
Si vous voulez Dormir sur le côté, choisissez bien la grandeur et l’épaisseur de votre oreiller. Dans le cas où avez des épaules larges, optez pour un oreiller gonflant d’une épaisseur d’au moins 9 cm. De cette manière, vous pourrez facilement reposer votre tête dessus. Trouvez le niveau de confort que vous souhaitez avoir parmi les oreillers suivants :
- l’oreiller moelleux ;
- l’oreiller mi- ferme ;
- l’oreiller ferme.
Faire un test pour trouver le bon oreiller
Pour trouver l’oreiller idéal, vous devez tenir compte de vos besoins.De plus, si vous êtes allergique au duvet ou aux plumes, optez pour un oreiller hypoallergénique. Quoi qu’il en soit, le mieux est de tester l’oreiller avant de l’acheter. Après tout, il va vous tenir compagnie pendant un long moment.
Choisir son oreiller en fonction de ses habitudes de sommeil
Dans le cas où :
- vous dormez sur le ventre : choisissez un oreiller moelleux plutôt plat. Un modèle en laine peu rempli est également une bonne alternative. Cela permettra à vos vertèbres de s’aligner correctement ;
- vous dormez sur le côté : un oreiller plus souple en laine fera l’affaire ;
- vous dormez sur le dos : l’oreiller doit être ferme afin que votre tête et votre nuque puissent bien se reposer.
Les matières à privilégier pour un sommeil paisible
Si vous voulez avoir plus de confort, privilégiez les matériaux naturels tels que :
- la laine ;
- la plume ;
- le duvet.
Ne regardez pas l’heure la nuit
Une étude a montré que lorsque vous regardez l’heure en pleine nuit, votre cerveau comptera automatiquement le nombre d’heures qu’il vous reste à dormir. Cela ne fera que vous stresser, ce qui n’est pas bon pour votre santé. Ainsi, abandonnez cette habitude dès maintenant.
Bannissez les écrans avant le coucher pour vous endormir rapidement
La lumière des écrans d’un téléphone et d’un ordinateur peuvent produire une excitation cognitive. Pour passer une bonne nuit, bannissez les écrans au moins 1 heure avant votre heure de coucher. En cas de troubles du sommeil, il vous suffit de prendre un grand souffle et d’évacuer tout le stress que vous ressentez.
L’atmosphère dans votre chambre doit favoriser le sommeil
Votre chambre doit, avant tout, être bien calme et ventilée. Une pièce bien aérée est bonne pour votre cerveau la nuit. Par ailleurs, sachez que le sommeil survient uniquement dans un endroit protégé des bruits externes. Ainsi, vous pouvez y installer des rideaux insonorisants. Une chambre bien isolée permettra par ailleurs de réguler la température la nuit. De ce fait, vous dormirez dans une atmosphère fraîche, ni trop froide ni trop chaude.