Si vous avez comme projet de faire construire une maison neuve, sachez que la décoration est un critère important à ne surtout pas négliger. L’idée est d’apporter du charme à votre intérieur en sortant de l’ordinaire. Il s’agit donc d’opter pour un style totalement différent de votre ancienne habitation. Découvrez ici comment apporter du cachet à votre maison neuve.
Réchauffez votre sol avec du parquet massif
Si vous voulez donner du cachet à votre maison neuve, optez pour un parquet massif en châtaignier. Celui-ci apportera de la chaleur, mais surtout du charme à votre intérieur. Ce type de revêtement est une valeur sûre pour toutes les pièces de vie. Il est notamment connu pour sa résistance et sa durabilité. De plus, le parquet massif peut être combiné avec des tapis de la couleur de votre choix. Cela s’avère d’ailleurs une bonne option, car vous aurez la possibilité de renouveler votre décoration régulièrement en changeant simplement le style et la couleur de vos tapis.
Décorez vos mûrs
Vous pouvez personnaliser chaque pièce de votre maison en habillant différemment vos mûrs. N’hésitez pas à mélanger les matériaux : peintures, briques et papiers peints. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Les couleurs comme le taupe ou le rouge sont à privilégier si vous voulez affirmer la personnalité d’une pièce. Vous pouvez ensuite y ajouter des photos, des tableaux et d’autres décorations murales. Quelques pièces personnalisées seraient parfaites pour apporter une touche d’originalité.
Misez sur des matières naturelles pour votre mobilier
Pensez également à vos meubles et équipements. L’idéal est d’opter pour des matières naturelles. Ces dernières sont tendances actuellement. Elles se marieront très bien à votre parquet massif. Ainsi, vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un fauteuil en rotin, un panier en osier ou encore des meubles et des portes en bois.
Cassez les codes en matière de décoration
Pour votre décoration intérieure, il est conseillé de mixer les styles. Par exemple, vous pouvez associer des meubles vintages à des meubles contemporains. Faites sortir votre imagination. Le choix est très vaste, sans pour autant en abuser. Si vous avez de grandes fenêtres, réchauffez-les avec des rideaux épais à vagues. Cela permet d’ajouter un esprit cocooning à votre intérieur.
Les autres astuces
Vous devez savoir que tous les détails comptent. Ainsi, suivez les conseils suivants :
Pensez à installer des plantes dans votre intérieur
Les plantes sont connues pour apporter une certaine sérénité, mais aussi un cachet unique à votre intérieur. Elles y ajoutent aussi une petite touche nature. Parmi les choix possibles, il y a :
- les branches de lierres ;
- le cactus ;
- l’herbe de pampas, etc.
Pensez aux éclairages
Si vous souhaitez donner du cachet à votre maison neuve, optez pour des sources lumineuses indirectes. Par ailleurs, les sources d’éclairage ponctuel telles que les faisceaux (faible intensité) sont une bonne option pour mettre en valeur la texture d’un mur ou d’un objet.
Affirmez vos goûts
Vous êtes libre de choisir le style de votre décoration. Sachez que le rose n’est pas uniquement destiné aux chambres des petites filles. Vous pouvez très bien le choisir pour votre cuisine où même votre salon.