Les Bougies fleurs séchées naturelles ont le vent en poupe dernièrement. Elles peuvent se placer partout dans la maison et séduisent par leur beauté et leur senteur agréable. Elles font à la fois office d’éclairage d’ambiance et d’accessoire décoratif. Elles se déclinent sous différentes formes, tailles et couleurs.
Bougies fleurs séchées naturelles : plus qu’un élément décoratif
Les Bougies fleurs séchées naturelles ont plusieurs rôles. En plus d’être un élément décoratif, elles sont aussi une grande source d’inspiration. Elles peuvent aider à réveiller un sentiment de bien-être et de bonheur. Elles peuvent même aider à remémorer le bon vieux temps grâce à des senteurs aux pouvoirs régressifs. Le simple fait d’allumer une bougie avec des fleurs séchées suffit à transformer entièrement l’ambiance dans une pièce.
Des fleurs aux significations diverses
Chaque fleur séchée utilisée pour la conception de la bougie peut avoir sa propre signification. Par exemple, la Gypsophile est le symbole du bonheur, le Delphinium celui de la sécurité et de la protection. D’autres fleurs comme la rose peuvent aussi servir à la conception d’une bougie fleur séchée. En effet, elle témoigne la douceur, l’attachement et la tendresse.
Mode d’emploi de la bougie fleur séchées
Habituellement, la bougie composée de fleurs séchées se pose sur un meuble ou sur un quelconque support tant que celui-ci est plat. Avant de l’allumer, il est conseillé de s’assurer que la mèche ne fasse pas plus de 5mm. Si nécessaire, il est possible d’effectuer un rabotage avec la mèche de départ. Entre chaque utilisation, il est nécessaire d’enlever l’excès de carbone accumulé autour de la mèche.
Un élément aux multiples utilisations
Avec le côté parfumé de la bougie fleurie, il est facile d’apporter une senteur agréable à travers une pièce de la maison. Les parfums de fleurs et d’huiles essentielles associées à celles des plantes transforment alors votre intérieur. En tant qu’élément décoratif, la bougie avec des fleurs séchées peut avoir plusieurs rôles :
- sublimer une table lors d’un repas ;
- parfumer la chambre de bébé et celle des autres membres de la famille ;
- parfumer la terrasse ou le jardin ;
- compléter les éléments décoratifs d’un séjour, etc.
Un produit artisanal et 100 % français
Les Bougies fleurs séchées naturelles sont généralement fabriquées à la main et à partir d’ingrédients entièrement naturels. Il est possible d’en trouver sur Internet, mais il est également possible d’en fabriquer soi-même. La plupart du temps, elles se composent essentiellement de cire d’abeille ou végétale. Par exemple, celles qui sont conçues à partir de cire de soja sont parfaites pour les amateurs de bougies véganes et 100 % écologiques. Cette forme de cire est intéressante, car elle permet une meilleure diffusion des senteurs et une combustion optimale.
Concernant la mèche, elle est souvent conçue en bois ou en coton. Dans tous les cas, elle est formée de fibres naturelles respectueuses de l’environnement. Même le pot utilisé pour placer les bougies est artisanal. Il est fabriqué à la main et se compose d’ingrédients naturels comme l’argile et la peinture végétale. Quant aux fleurs séchées utilisées, elles ne sont pas destinées à brûler, mais à servir uniquement d’éléments décoratifs.