Aujourd’hui, la préservation de l’environnement et de l’écosystème est devenue une préoccupation majeure du gouvernement. D’ailleurs, la loi de la transition énergétique a été instaurée, imposant une obligation de travaux pour les bâtiments et les maisons anciens, non respectueux de l’environnement. Pour aider les particuliers dans leurs démarches de travaux énergétiques, des prêts sont mis à leur disposition par la banque crédit agricole centre-est. Suivez notre article pour en savoir davantage sur les prêts de la banque cace.
Le cace en quelques mots
La banque Crédit Agricole Centre-Est (CACE) est un acteur majeur du secteur bancaire en France. C’est l’une des caisses régionales de la banque crédit agricole.
La banque favorise le développement local en en assurant la mise en place d’un plan d’action sur la protection de l’environnement et la favorisation du développement durable.
La gestion et le suivi des politiques relatives à la protection environnementale sur le plan local est une préoccupation majeure de la banque.
L’établissement bancaire s’engage alors à accompagner les particuliers dans le cadre de la réalisation de leurs travaux énergétiques avec diverses solutions de financement.
Quelles sont les démarches à suivre pour mener à bien mon projet de travaux ?
La réalisation de travaux d’énergie implique certaines démarches obligatoires à absolument connaitre :
Définir son budget
La première étape consiste à définir un budget pour son projet d’aménagement ou de rénovation. Le choix du budget intègre ses propres ressources ainsi que les solutions de financement disponibles.
Evaluer le cout des travaux
Il est à rappeler que la réalisation de travaux énergétiques améliore le confort de son logement. Le cout des travaux varie alors en fonction du type de rénovation énergétique à prévoir dans les différentes pièces : isolation de murs, de fenêtres ou autres.
Le choix des artisans à solliciter impacte également le cout alloué au projet.
Découvrir les options de financement
Les couts pour d’importants travaux peuvent représenter un budget conséquent. Heureusement, des solutions de financement sont proposées par l’Etat pour ce genre de réalisation. Le cace peut vous accompagner dans les démarches.
Les différents prêts cace pour réaliser vos travaux
Il existe différents types de prêts cace pour la réalisation de vos travaux énergétiques au sein d’un logement :
Réaliser des travaux énergétiques
Quelques propositions de prêts sont disponibles pour les travaux d’énergies :
- Le prêt travaux « vert », est un type de crédit amortissable pour la rénovation d’une résidence principale ou secondaire, accessible pour les particuliers sur le long terme ;
- L’Eco-prêt à taux zéro, une offre de financement pour les projets de rénovation énergétique pour logement, avec un montant compris entre 7 000 euros et 50 000 euros selon les travaux à financer ;
- Le prêt économie d’énergie (PEE), un prêt amortissable permettant à un particulier de solliciter des services ou des prestations dans le cadre de travaux d’énergie.
Réaliser des travaux d’aménagement
D’autres solutions de financement sont aussi bien disponibles pour la réalisation de travaux d’aménagements. Le prêt à consommer confort est la première offre de financement destinée pour tous les ménages ayant besoin de financer leur projet d’aménagement et de décoration.
Le prêt travaux « vert » peut également convenir pour des travaux d’aménagement, dans le but d’améliorer la performance énergétique d’une maison ou d’un logement quelconque.
L’assurance accident de la vie est l’un des prêts proposés par le cace pour se protéger ainsi que ses proches des accidents de la vie courante.
Dans quels autres cas le cace m’accompagne ?
Le cace peut accompagner dans d’autres cas et situations :
- Le financement d’un achat de logement, sous certaines conditions à absolument respecter ;
- Le projet de déménagement et d’installation dans un nouveau logement ;
- La recherche d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire.
Chacun bénéficiera d’un accompagnement de qualité exceptionnelle en fonction de ses besoins et de ses préférences.
Les solutions du cace pour trouver votre logement
A la recherche d’une habitation dans laquelle habiter ? Le cace peut vous aider à trouver le logement de vos rêves grâce à quelques solutions intéressantes.
Crédit agricole immobilier
Le crédit agricole immobilier est un allié idéal pour dénicher un bien immobilier afin d’y vivre, pour acheter un logement à louer ou pour louer un logement. La filière immobilière de la banque vous tient au courant de toutes les offres disponibles sur le marché pour dénicher la perle rare.
Square habitat
Le réseau des agences immobilières du crédit agricole est à la disposition des clients de la banque pour les aider à trouver des logements en adéquation avec leurs besoins.
Comment contacter le cace ?
Le service de la banque cace est accessible par appel téléphonique sur le numéro 09 69 39 92 91 avec le tarif d’un appel local. Le service est joignable à toute heure tous les jours de la semaine.