Voici ce qu’il faut rechercher dans un revêtement de sol adapté aux enfants
Confortable Options– Première chose : le confort. Vos petits n’ont aucune honte à se blottir avec un livre ou un iPad sur le sol nu, vous voulez donc vous assurer qu’ils ont un endroit pour jouer et se détendre qui n’est pas trop froid ou dur. Cela exclut les sols en céramique, en porcelaine et en pierre naturelle, du moins dans les chambres et les salons.
Résistant aux taches – Les enfants sont salissants. Tous les sols des foyers accueillant des enfants sont voués à se salir et à s’user avec le temps, et certains sols supportent mieux les coups que d’autres. Évitez tout revêtement de sol d’une seule pièce – c’est-à-dire une moquette à large bande ou une feuille de vinyle – ou tout ce qui est difficile à garder propre.
Faible entretien – Si vous avez des enfants, il y a une infime chance que vous ayez des tas de temps libre pour balayer, passer la serpillière et polir. Ainsi, vous devez rechercher un sol qui nécessite relativement peu d’entretien et qui n’exige pas une tonne de nettoyage en profondeur.
Sols adaptés aux enfants à considérer
Vous vous demandez peut-être : Existe-t-il des options de revêtement de sol attrayantes qui répondent aux critères ci-dessus ? En effet, il y en a ! Les types de revêtements de sol suivants sont tous entièrement adaptés aux enfants, quel que soit le nombre d’enfants et d’animaux domestiques que vous avez.
Bois dur + tapis de zone – Si vous pensez que le bois dur est trop fragile pour les enfants, considérez que c’est l’un des types de revêtements de sol les plus durables et les plus indulgents. Quelle que soit la gravité de l’éraflure ou de la tache, un parquet en bois dur peut être poncé et reverni un nombre infini de fois. Recherchez des bois durs de couleur claire avec un grain plus fort pour mieux cacher les éraflures et les bosses et optez pour des finitions en polyuréthane de haute qualité pour une protection supplémentaire. Dans les zones à fort trafic ou dans les zones où le sol est destiné aux jeux, couvrez et protégez l’espace avec des tapis de zone.
Vinyle de luxe – Une alternative excellente et économique au bois dur, les sols en vinyle de luxe apportent un aspect bois authentique avec une résistance à l’eau et une durabilité de surface supplémentaires. Vous pouvez vous attendre à ce que vos planches ou dalles en vinyle de luxe restent en excellent état lorsqu’elles sont placées au centre d’une maison animée et accueillante pour les enfants, car ce sont deux des types de revêtements de sol les plus résistants aux taches et aux bosses. Le vinyle est également facile à nettoyer et peut être rehaussé dans le cadre de votre routine de nettoyage hebdomadaire ou en cas d’accident. Les sols en vinyle sont disponibles dans une gamme infinie de styles, de couleurs et de motifs
.Liège – Extrêmement confortable mais souvent négligé, le sol en liège est exceptionnellement doux, durable et nécessite peu d’entretien. Le fait qu’il offre des propriétés antimicrobiennes naturelles et qu’il soit un amortisseur de son suprême fait de ce type de sol un excellent choix pour les chambres des enfants ou les salles de jeux. Le liège possède des millions de cellules d’air par pouce, ce qui signifie qu’une grande partie de sa composition est constituée d’air. Par conséquent, ce matériau est souvent utilisé pour isoler et amortir le bruit dans les studios d’enregistrement, les bibliothèques, les salles de théâtre et partout où les enfants utilisent leur voix. Il contient également une substance naturelle appelée subérine, qui agit comme un répulsif pour les insectes et qui est naturellement résistante au feu. Enfin, les sols en liège sont hypoallergéniques, ils sont donc parfaits pour les renifleurs de la famille.