Comment la décoration intérieure peut améliorer votre bien-être 

Imaginez-vous entrer dans une suite d’hôtel spacieuse, complète avec des vues imprenables, un lit king size et même son propre jacuzzi. Je parie que vous imaginez aussi à quel point vous êtes à l’aise et détendu dans cette chambre d’hôtel. L’endroit où nous nous trouvons et ce qui nous entoure contribuent à nos humeurs, à nos émotions et même à nos comportements quotidiens. Il est donc logique que la décoration intérieure et le bien-être aillent de pair, en d’autres termes, voyez comment le décor et le design de votre maison ont un effet profond sur votre santé mentale et physique pour en faire une maison de reve ou il y fait bon vivre.

 

PLUS D’ÉCLAIRAGE

Vous le savez peut-être déjà ou pas, mais la quantité de lumière, naturelle ou artificielle, que reçoit votre maison affecte votre état d’esprit. Ceux qui ont plus de lumière dans leur maison sont censés être plus optimistes, détendus et confiants. Si vous voulez vous réveiller frais et dispos, regardez votre chambre et notez toutes les lumières qui l’entourent. Une idée simple d’amélioration de la maison est d’ajouter autant d’éclairage naturel que possible, si ce n’est pas possible, essayez d’ajouter plus d’éclairage artificiel et voyez comment les lumières supplémentaires ajoutent à votre humeur générale.

PALETTES DE COULEURS

Ainsi que l’éclairage, les couleurs qui sont présentes dans nos maisons peuvent affecter nos humeurs et nos émotions. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de nombreux restaurants choisissent d’avoir du rouge dans leur logo ? Peut-être la couleur rouge évoque-t-elle la faim, ainsi que l’amour et le désir. Les scientifiques s’accordent à dire que les couleurs peuvent stimuler ou supprimer certains éléments. Une astuce de décoration intérieure qui aura un impact positif sur votre bien-être est de choisir un décor et des meubles dans les palettes de couleurs que vous aimez. Une fois entouré de vos teintes préférées, observez la rapidité avec laquelle votre humeur s’élèvera.

AJOUTER LA NATURE

Des succulentes faciles à entretenir aux plantes plus élaborées, la verdure ajoutera une bouffée d’air frais à n’importe quel espace et constitue un aménagement intérieur qui a un effet positif sur votre bien-être général. Si vous n’êtes pas familier avec le feng shui, il s’agit d’un système philosophique chinois visant à créer l’harmonie dans votre maison. Si vous n’êtes pas prêt à faire du feng shui chez vous, un bon début est d’ajouter de la verdure. Incorporez le monde naturel dans votre décoration intérieure, et les éléments naturels pour aider à créer un espace calme et serein, qui, à son tour, vous aidera à maintenir un état d’esprit calme.

Votre espace, vos choses,l’éclairage, la couleur et le feng shui sont tous des outils d’intérieur de maison qui peuvent aider à rendre votre espace expansif.

 

Cependant, nos designers d’intérieur affirment qu’une façon d’égayer n’importe quelle maison et ses résidences est de la décorer avec des décors et des accessoires qui vous rendent heureux. Si vous aimez cette antiquité que votre grand-mère vous a léguée, faites-en le point central de la pièce. Vous devez vivre dans votre maison , vous devez aimer les objets qui s’y trouvent. De plus, vous êtes plus susceptible d’apprécier une zone de votre décoration intérieure si elle est remplie de couleurs et d’objets sentimentaux que vous chérissez le plus.