Comment se sentir bien au printemps
Des fleurs, des fleurs, rien que des fleurs
Je pense qu’il va sans dire que le printemps est la saison idéale pour couvrir votre maison de fleurs. Un bouquet de fleurs fraîches dans la maison à tout moment tout au long de la saison printanière, un jardin agrémenté de nouvelles plantations, tout cela participe de ce renouveau saisonnier pour notre plus grand plaisir ! Le hygge, dans le plus pur esprit danois, consiste à faire entrer l’extérieur à l’intérieur afin de recréer une ambiance chaleureuse procurant bien-être et bonne humeur, et il n’y a rien qui me fasse me sentir plus gaie à cette époque de l’année que quelques belles fleurs lumineuses. Il est parfois facile de tomber dans le piège qui consiste à n’allumer des bougies que pendant les mois les plus froids, car c’est à ce moment-là que l’on est supposé le faire, au cœur des journées les plus courtes. Cependant, avez-vous senti les parfums de bougies de printemps qui existent ? Je me sens vraiment bien chez moi quand j’ai de la belle musique qui s’échappe de mes enceintes et une bougie légère et aérée qui brûle !
Sortez et salissez-vous les mains
Maintenant que l’affreux temps hivernal commence enfin à se réchauffer, il est temps de sortir et de profiter des belles couleurs, des sons et des odeurs du printemps. Ce que vous faites dehors n’a pas vraiment d’importance, il suffit d’y aller : plantez dans votre jardin, allez pique-niquer, faites une longue promenade ou faites voler un cerf-volant, tout est bon tant que vous faites bouger votre corps et que vous sortez. Bientôt, ce beau temps va se fondre dans un été torride, alors profitez-en tant qu’il dure !
Ouvrir les fenêtres
En gros, ouvrez fenêtres pendant la majeure partie du printemps. Laissez-vous émerveiller par les oiseaux qui gazouillent, sentez la brise circuler et laisser entrer un peu d’air frais dans notre maison, surtout si vous habitez une région où la douceur du printemps cède vite la place à l’air lourd et brûlant de l’été. Si vous voulez rendre votre maison infiniment plus confortable et accueillante, il suffit d’ouvrir quelques fenêtres et de se prélasser par une chaude journée de printemps. Pourquoi ne pas en profiter pour manger dehors sur la terrasse dès que l’occasion se présente ?
Changer de décoration
L’une de mes façons préférées d’égayer ma maison pour le printemps consiste à ranger certaines de mes pièces de décoration plus lourdes et plus sombres et de les remplacer par des éléments plus colorés. Je décore toujours avec beaucoup de bleus, mais j’aime ajouter quelques jaunes et des touches de roses dans le mélange pendant les mois de printemps et d’été. Cela illumine un peu la maison et rend l’ensemble bien plus gai.
Cuisez quelque chose
J’ai plutôt tendance à graviter vers la cuisine au cours des mois d’automne et d’hiver, mais le printemps est un moment idéal pour s’y glisse. Il suffit de penser à des petites douceurs plus légères et plus aérées comme la tarte aux fraises et les biscuits. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me sens déjà un peu plus heureuse. Je me sens tellement inspirée d’augmenter mon temps en plein air et de cuisiner quelque chose de fruité et de délicieux pour ma famille. La définition même du hygge danois !