Le look hipster se reconnaît aux chemises à carreaux, aux bonnets oversize, aux lunettes à bord épais, aux tatouages aux bras, etc. Ce style est anticonformiste et intègre des pièces audacieuses. De nos jours, on l’utilise également pour décorer notre intérieur. Il permet de faire ressortir un style quelque peu vintage et décalé, tout en restant dans la modernité. Si vous souhaitez adopter le design hipster dans votre appartement, voici quelques conseils qui vous seront utiles.
Trouvez des accessoires de déco dans un concept store
Pour décorer votre intérieur de façon hipster, il faut bien sélectionner vos accessoires de déco. Ce style adopte un large choix de matières et de coloris. Vous devez toutefois faire attention pour ne pas en faire trop et choisir les bons accessoires. Afin de réussir votre design, vous pouvez utiliser :
- des meubles vintage,
- des rideaux à carreaux,
- des objets issus du surcyclage,
- des tissus en fourrure,
- des plantes vertes, etc.
Vous pouvez par ailleurs acheter quelques accessoires décoratifs pour apporter une touche hipster ici et là. Comme on peut le voir sur Robin Concept Store, vous trouverez de nombreuses idées d’articles à vous procurer sur des plateformes spécialisées. Les achats en ligne vous permettront de gagner du temps au niveau de vos recherches et de la livraison. Les magasins physiques comme les concept stores vous permettent également de vivre une tout autre expérience. On y retrouve généralement des éléments de décoration insolites et uniques.
Choisissez des objets de déco design et pratiques
Lorsque vous choisissez vos accessoires de déco, pensez à la praticité. Pour cela, sélectionnez un article original et attrayant. Optez si possible pour un objet qui vous servira tous les jours. Il faut toujours garder à l’esprit la fonctionnalité afin d’obtenir un aménagement idéal de votre intérieur. De plus, la tendance hipster peut s’inviter dans toutes les pièces de l’appartement. Vous pouvez par exemple placer un vide-poche en bois sur une étagère près de la porte d’entrée.
Ajoutez une petite plante verte en pot pour accompagner cet objet de déco à la fois pratique et original. Accrochez une plaque en bois au-dessus du meuble pour renforcer le côté chaleureux de cet endroit. Placez un tapis avec des motifs géométriques pour embellir le couloir. Faites ensuite du grand canapé en cuir l’élément central de votre salon hipster. Renforcez le côté « wild » avec des accessoires comme :
- une peau de bête en guise de descente de lit,
- un tapis avec des imprimés,
- un plaid avec des têtes de cerf,
- des coussins en fourrure.
Ces éléments apportent de la chaleur à votre appartement. Vous pouvez même dénicher un trophée de tête de cerf en bois ou en carton. Il complètera la déco de type chalet de votre intérieur. Dans votre cuisine, sélectionnez de la vaisselle à motifs d’animaux. Ce sont des objets décoratifs très intéressants. Vous pouvez également utiliser un plateau de petit-déjeuner aimanté en bois. Enfin, optez pour une table de nuit de style vintage dans votre chambre à coucher. Vous pouvez par ailleurs placer des bougies à mèche en bois comme objets de déco. Elles vous fourniront une lumière tamisée pour vous accompagner dans votre sommeil.
Optez pour des produits high-tech design afin de compléter la déco
La déco hipster privilégie des objets anciens remis au goût du jour. Elle comprend toutefois des gadgets high-tech permettant d’ajouter de la modernité à votre intérieur. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser des appareils connectés pour faciliter votre quotidien. Sélectionnez par exemple une enceinte Bluetooth au design épuré. Ce type d’appareil est devenu un objet de décoration à part entière. Cette enceinte peut se décliner en différents coloris en fonction des couleurs que vous avez choisies pour votre intérieur.
Pour votre déco hipster, préférez les modèles minimalistes. Une mini-enceinte Bluetooth noire trouvera facilement sa place sur votre table basse, sur votre table de chevet ou sur votre étagère de salon. Pour votre cuisine, ajoutez un grille-pain ou une cafetière de style rétro. Choisissez des modèles à ton unique et d’un beau brillant. Ces objets high-tech deviendront les pièces maîtresses de votre cuisine au style hipster.
Ils apporteront une note de couleur et de brillance à cette pièce. Ils trouveront facilement leur place entre votre vaisselle en émail, vos sets de couteaux en bois et vos torchons aux teintes neutres. Pour aller plus loin, vous pouvez même acheter un four connecté ou un robot intelligent. Une lampe connectée, un réveil Bluetooth et un miroir à LED sublimeront quant à eux votre chambre à coucher. Ils permettent de décaler un peu le ton avec la sobriété de vos meubles et les autres accessoires de style vintage.
Osez des accessoires de bureau en cuir et en bois
Le design hipster s’inspire de la déco de chalet. Le cuir et le bois sont deux matériaux très prisés pour insuffler l’air hipster dans vos pièces. Ils permettent d’obtenir un endroit douillet et chaleureux. Optez tout d’abord pour des meubles plutôt rustiques ou aux airs industriels. Choisissez par exemple une table en bois massif. Autrement, sélectionnez des étagères associant du bois sombre et du fer forgé. De plus, les meubles et accessoires chromés se marient parfaitement avec le cuir. Vous pouvez alors choisir un fauteuil alliant le chromé et le cuir de manière à mettre en avant un style industriel réussi.
Par-dessus votre table de bureau, il vous faut également des accessoires de déco originaux. Nous vous conseillons d’opter pour un globe terrestre en métal et en bois. Vous pouvez par ailleurs déposer un sous-main en cuir ou un organiseur de bureau en bois. Des porte-stylos et des range-accessoires en cuir feront également l’affaire. Enfin, un cartable en cuir sera un beau contenant pour vos dossiers lors de vos déplacements. Dans tous les cas, pensez à choisir du cuir et du bois de qualité. Le bureau hipster se doit d’être très raffiné et d’être toujours confortable pour son utilisateur.
Posez des affiches uniques pour un décor hipster
Décorer vos murs avec des affiches originales vous permet d’apporter une touche hipster à votre intérieur. Vous avez le choix parmi les posters groovy et les affiches rétro disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour les indémodables affiches aux dessins ou aux motifs en noir et blanc. Elles s’intègrent sans difficulté au décor de votre pièce de vie ou de votre chambre. Les anciennes affiches de publicité constituent par ailleurs des éléments de déco adaptés à un intérieur hipster.
La plupart du temps, elles arborent des tons pastel qui se marieront facilement à vos murs blancs. Il est également possible d’utiliser des affiches vintage qui mettent en avant des paysages ou un regroupement de personnes. Les affiches où est dessiné le profil type d’un hipster sont aussi un incontournable. Enfin, des affiches de vos célébrités préférées peuvent venir sublimer votre intérieur.
Vous êtes plutôt sportif ? Craquez pour une affiche de LeBron James ou de Michael Jordan dans un cadre aux bordures dorées. Si vous êtes un peu nostalgique des folles années du temps de Johnny Hallyday, invitez-le dans votre salon dans un beau cadre au-dessus de votre canapé. De plus, les affiches avec des animaux conviennent à une déco hipster. Chien, panda, cerf ou encore renard seront les bienvenus, quelles que soient la taille et la couleur de l’affiche. Ces animaux peuvent être l’élément central du poster ou être associés à d’autres personnages pour souligner les traits plutôt sauvages du décor.