Vous souhaitez clôturer votre espace extérieur ? Les grillages simples torsion sont idéaux pour délimiter un terrain, que ce soit un jardin, une exploitation agricole, une prairie, un terrain de sport ou même une entreprise. Nous allons découvrir dans cet article les caractéristiques et les avantages de l’utilisation d’un grillage simple torsion.
Qu’est-ce qu’un grillage simple torsion ?
Le grillage simple torsion est un grillage métallique très répandu pour clôturer un périmètre. Disponible en différents modèles et coloris, il peut être accompagné par des picots sur le haut ou un bouclage pour plus d’esthétique. Optez pour un grillage simple torsion pour clôture solide pour sécuriser vos terrains.
Le rôle d’un grillage souple simple torsion
Le grillage simple torsion est un moyen efficace et économique de clôturer un terrain ou de délimiter les grands espaces, que ce soit un terrain plat ou un terrain accidenté. Il est composé d’un fil en acier galvanisé et plastifié ayant une bonne résistance aux chocs et est durable. Constitué de mailles sous forme de losange resserré et des pics sur le haut, le grillage simple torsion assure la sécurité de votre extérieur. Il empêche les animaux domestiques de s’enfuir et ne permet pas aux prédateurs ou aux cambrioleurs d’accéder à votre espace.
Les caractéristiques d’un grillage souple simple torsion
Le grillage souple simple torsion est réalisé à partir de fils tissés de 2.4 mm sous forme de losange. Il se caractérise par :
- une hauteur de 1 à 2 m : le grillage peut être posé sur le sol ou sur le mur ;
- une grande souplesse : il convient à tous types de terrains ;
- une maille en losange resserré : un losange de 50 mm de côté ;
- une résistance optimale : il garantit la protection de votre terrain contre les risques d’intrusion ;
- une bonne longueur : la longueur d’un rouleau est de 25 m ;
- un choix de couleur : il est disponible en vert RAL 6005 ou en gris RAL 7016 ;
- un prix attractif : choisir ce type de clôture permet de faire des économies.
Les avantages de l’utilisation d’un grillage simple torsion
Son installation est l’un des plus grands avantages que propose le grillage simple torsion. Il peut se dérouler et se poser en toute simplicité. De plus, il est souple et fiable pour s’adapter aux terrains vallonnés et pentus. Ce type de grillage est très solide grâce à l’épaisseur de son fil d’acier. Il s’agit d’un système de clôture performant et moins cher pour un grand terrain.
La pose d’un grillage simple torsion
Deux personnes suffisent pour installer un grillage simple torsion. Il ne nécessite pas l’intervention d’un expert en bricolage, car les manipulations sont simples. Toutefois, l’utilisation de certains outils est indispensable pour réaliser la pose de grillage simple torsion telle que les poteaux, le fil de tension, les agrafes, le tendeur, etc. Quelques étapes sont à suivre pour bien monter cette clôture. Premièrement, il est primordial de creuser des trous pour mettre en place les poteaux. Ces derniers doivent avoir un espacement de 2,50 m. Pour être résistant, les poteaux doivent être bien fixés au sol. Ensuite, posez les jambes de forces au début et à la fin d’une zone, mais également sur chaque angle. Scellez les poteaux et les jambes de force en béton de manière à ce qu’ils soient bien alignés. Après cela, posez les fils de tension à l’aide de tendeurs. Vous pouvez maintenant dérouler le grillage et le tendre sur le fil de tension avant de l’agrafer.