Un an s’est écoulé depuis que j’ai posé nos dalles collées en liège dans notre cuisine. Je voulais revenir pour vous expliquer comment ils tiennent le coup. Je dois dire que c’est l’un de mes meubles préférés (si ce n’est le préféré) dans notre cuisine. J’avais quelques petits doutes car certaines personnes craignaient que les chiens et les sols en liège ne fassent pas bon ménage, que des garçons turbulents ne les abîment. Eh bien, je suis ici pour vous dire qu’après un an, ils ont toujours le même aspect que lorsqu’ils ont été installés ! Je peux vous dire qu’il y a eu beaucoup de grattage de chaises, de courses de voitures, beaucoup de lutte et beaucoup de petit gars qui glisse dessus en courant pour récupérer les balles. Je n’ai encore vu aucune rayure nulle part ! La seule marque que j’ai réussi à faire est une petite bosse lorsque j’ai fait tomber un des corbeaux et qu’il a heurté le sol juste au niveau du bord pointu. Cependant, je n’arrive même pas à trouver cette bosse pour pouvoir la vérifier.
Ce que j’aime le plus à propos de nos sols de cuisine
- ils sont super doux sous les pieds ;
- ils sont chauds ;
- ils sont résilients, vous pouvez laisser tomber du verre ou des assiettes dessus et ils se brisent rarement ;
- ils sont résistants, pas de rayures de griffes des chiens ou des chaises qui sont tirées.
Mon plus grand compliment est qu’ils ne montrent pas la saleté ou les poils de chien ! (Et c’est bien parce que je ne les nettoie qu’une fois par mois avec de l’eau chaude et un peu de nettoyant pour sols). Je peux sans aucun doute les recommander à toute personne intéressée. Vous pouvez acheter des sols en liège comme les nôtres. Ils ont un excellent produit et un excellent service à la clientèle.
Conclusion
Cela fait désormais quatre ans et demi que j’ai installé nos planchers de liège. Les gens me demandent tout le temps ce que donnent nos sols en liège. Ma réponse est toujours : » Je les adore ! « . Les sols sont toujours aussi beaux. Nous avons un nouveau chiot très énergique et il adore récupérer les balles lancées sur le sol. Ils résistent à ses griffes et à ses courses dans les coins. Je n’ai pas rescellé les sols une seule fois depuis que je les ai installés, mais les spécialistes du liège recommande d’appliquer une nouvelle couche de finition une fois par an. Récemment, j’ai remarqué quelques rayures très peu profondes dans la couche de finition, j’ai donc acheté une bouteille de produit de polissage pour combler les rayures et réappliquer la couche de finition afin de continuer à protéger notre sol en liège. J’attends juste un jour sans enfant et chaud pour pouvoir envoyer notre chien dehors pendant que je nettoie et applique la couche de finition.