Opter pour une agence immobilière pour acquérir un bien à Monaco

Sommaire

 

L’acquisition d’un bien immobilier peut être difficile, surtout compte tenu de la situation économique mondiale actuelle. Toutefois, le secteur de l’immobilier de luxe est très peu affecté par cette crise. Les riches acquéreurs sont de plus en plus nombreux et Monaco fait aujourd’hui partie des pays les plus prisés par ces derniers.

S’installer grâce à une agence immobilière Monaco

 

Monaco : le deuxième plus petit État au monde

Monaco est un pays situé au bord de la mer Méditerranée. Sa proximité avec l’est de Nice (environ 20 km) et de Menton (environ 8 km) fait de lui un lieu où se rencontrent de nombreuses cultures européennes. Elle est notamment entourée par les communes françaises de :

  • Cap-d’Ail ;
  • Beausoleil ;
  • Roquebrune-Cap-Martin
  • La Turbie.

Monaco est connue pour être le deuxième plus petit État indépendant au monde après le Vatican. Son territoire s’étend sur près de 4 100 m sur une bande de terre longeant la mer Méditerranée. Quant à sa largeur, elle va de 350 m à 1 050 m. Pour finir, sa superficie est de 202 hectares. Elle est connue pour ses casinos haut de gamme, son port de plaisance rempli de yachts et son prestigieux Grand Prix de Formule 1.

 

Comment devenir propriétaire à Monaco ?

S’installer dans l’État de Monaco présente de fabuleux atouts pour ceux qui seraient intéressés. Premièrement, les acquéreurs peuvent profiter d’une situation géographique favorable, leur octroyant près de 300 jours d’ensoleillement dans l’année. Sans compter sa politique de santé et de sécurité qui fait de Monaco un lieu où il fait bon vivre. Pour profiter de ce havre de paix, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. L’acquisition d’une propriété immobilière monégasque requiert de réaliser une offre écrite, un contrat de vente et un transfert légal du bien immobilier. Chaque opération nécessite la participation de 3 notaires officiels nommés par ordonnance du Prince. Ces notaires ont pour rôle d’authentifier les transferts de propriété et de garantir les intérêts du vendeur et de l’acheteur, au moment de la transaction et jusqu’à sa conclusion. Faire appel à une agence immobilière à Monaco est donc indispensable pour pouvoir lancer la procédure d’acquisition du bien. L’agence prend en charge les négociations pour le compte du client et elle permet à ce dernier d’accéder à des ventes exclusives, inscrites sur des listes privées. Il est nécessaire de verser des arrhes pour confirmer son intention d’acquérir le bien. Ces arrhes sont généralement fixées à 10 % du prix total.

 

Pourquoi acheter un bien immobilier à Monaco ?

 

Pour profiter du confort et du luxe du Nord

Acquérir un bien immobilier neuf de luxe n’est pas chose facile. Pour cela, il faudra investir et bien maîtriser le marché du luxe. Cet acte ne doit pas être dicté par l’attrait financier. Il doit uniquement être dicté par l’envie et l’aura qu’il dégage. De plus, le choix du bien à acquérir ne dépend pas seulement de sa rentabilité financière. Il doit aussi être choisi sur la base de la qualité de vie qu’elle apporte et de son confort. Une maison, quelle qu’elle soit, doit tout d’abord offrir du bien-être à toute la famille. Son aspect luxueux ne peut être qu’un bonus. Les maisons de luxe sont généralement caractérisées par leur côté extravagant. Néanmoins, elles n’en demeurent pas moins un investissement intéressant, surtout si elles sont destinées à être louées.

 

Pour une rentabilité intéressante

La rentabilité est déterminante lors de l’acquisition d’un bien immobilier de luxe. À Monaco, les maisons profitent d’un potentiel économique élevé, qui font que leurs prix peuvent parfois être assez onéreux. La rentabilité de ces biens est donc tout aussi élevée, surtout si le propriétaire décide de revaloriser la maison et le replacer dans le circuit de vente. Pour garantir la rentabilité du bien, le propriétaire doit s’assurer que, lors de la revente, la propriété se trouve dans des quartiers où l’expansion de l’immobilier de luxe est rapide. Cela permet alors d’obtenir un rendement plus intéressant à la revente.