Où ranger ses meubles pendant des travaux chez soi ?

gardes meuble

Sommaire

Souhaitez-vous offrir un nouveau look à votre intérieur ? Sachez qu’avant de lancer vos travaux, vous devez penser à faire place nette. Si vous ne savez pas comment faire de vos meubles volumineux et encombrants durant vos travaux, voici quelques pistes pour mieux vous éclairer.

Optimiser l’espace dont vous disposez est indispensable

Avant tout projet de décoration ou de rénovation de votre intérieur, il vous est d’abord conseillé de partir à la chasse aux espaces mal exploités chez vous. Le grenier, la cave et le garage sont les premiers sur la liste. La majorité des gens les choisissent pour se débarrasser de toutes sortes d’affaires sans même penser à l’optimisation d’espace.

En réorganisant ces espaces, vous pouvez les utiliser pour ranger quelques objets et votre mobilier. Vous pouvez même exploiter la hauteur de ces pièces afin d’avoir plus d’espaces. Il est également possible d’utiliser les dessous de vos marches d’escalier pour en faire une penderie d’appoint, par exemple ou pour y ranger quelques cartons.

Le self-stockage : une solution simple, pratique et efficace

En attendant que vos travaux soient bien finis, il vous est aussi fortement recommandé d’entreposer vos affaires, de manière dans des box en self-stockage. La location d’un garde meuble à Marseille vous permet d’accéder à des unités de stockage sur mesure, qui s’adaptent au volume de vos affaires.

Sécurisé, aéré, bien sec et protégé de la poussière, ce type d’espace de stockage est moins risqué par rapport au garage, à la cave et au grenier. Vous pouvez y avoir accès 7j/7. Vous avez la possibilité d’y stocker vos meubles, vos objets de décoration, etc. en attendant vos travaux. C’est aussi une solution très pratique si vous avez l’habitude de changer d’aménagement intérieur.