Les gobelets compostables et d’autres types d’emballage sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Cependant, les tasses à café compostables mettent des années à se décomposer dans l’installation de compostage moyenne des autorités locales. Quant aux déchets alimentaires et de jardin, ils mettent environ six semaines à se décomposer. D’où les problèmes que posent ces matériaux.
Cela signifie que tous les gobelets compostables trouvés dans les poubelles de déchets alimentaires sont repêchés et envoyés à la décharge. Les gobelets compostables partent donc d’une bonne intention, mais dans ces circonstances, ils peuvent être pires pour l’environnement que les gobelets en plastique recyclables.
Qu’est-ce qui doit aller dans votre poubelle de trottoir / composteur domestique ?
Les seuls éléments compostables non-alimentaires et déchets de jardin qui doivent aller dans votre poubelle de déchets alimentaires sont les sacs de courses compostables fabriqués à partir de fécule de pomme de terre. De par leur nature, ces sacs se décomposent donc au même rythme que les déchets alimentaires et de jardin. Cela signifie qu’ils ne causent pas les problèmes que posent les gobelets ou les couvercles compostables.
Les gobelets, couvercles et autres emballages compostables ne se composteront pas non plus dans un composteur domestique standard, car il est peu probable que les températures soient assez élevées pour composter ces éléments.
Quelle est la réponse au problème des gobelets compostables ?
La réponse la plus simple est de ne s’asseoir que dans un café. Avant de commander, vérifiez bien que le café propose des tasses/mugs standards réutilisables.
L’autre réponse est d’essayer de se souvenir de votre tasse à café réutilisable lorsque vous sortez. Sur le marché, vous pourrez trouver des tasses en silicone pliable qui, une fois aplaties, prennent très peu de place dans votre sac. Lorsque vous êtes prêt pour une boisson chaude, la tasse se relève tout simplement en quelques secondes.
Si votre café local utilise des gobelets compostables, faites-leur savoir que ceux-ci ne peuvent pas être compostés.
Si vous êtes propriétaire d’un café, pourquoi ne pas offrir à vos clients une réduction pour utiliser leur propre gobelet. Vous êtes inquiet à l’idée d’accepter les produits réutilisables pour le moment ? Vous pouvez toujours trouver d’autres alternatives.