Quelques astuces pratiques pour bien choisir son bureau compact

La mode des grands bureaux à laisser place à des modèles plus compacts et moins encombrants. Ils sont idéaux à la maison, mais peuvent très bien être assortis dans un espace professionnel. Un bureau de taille moyenne signifie toutefois moins d’espace et moins de praticité. Découvrez dans ce guide, comment avoir un bureau compact, parfaitement fonctionnel et pratique.

 

Bien choisir et bien aménager un bureau compact

 

Petit bureau peut très bien rimer avec confort et praticité à condition de bien le choisir et de bien l’aménager. Voici 5 astuces pour bien choisir et aménager votre bureau.

 

Choisir un style de bureau avec rangement

Pour commencer, votre sélection, choisissez un bureau qui offre plusieurs rangements intégrés, retrouver des modèles variés sur ID Market. C’est la base pour avoir un minimum de confort dans vos mouvements. Choisissez un meuble qui optimise l’espace intégrant :

  • des plateaux à étages ;
  • des casiers ;
  • des tiroirs ;
  • etc. 

Les rangements sont nécessaires pour mieux vous organiser et pour plus de place sur votre espace de travail.

 

Choisir un bureau modulable

Au lieu d’un bureau classique, optez pour un bureau modulable. Vous pouvez choisir entre des bureaux à plateau coulissant, des bureaux extensibles, des bureaux à angles, pour gagner en surface de travail. Certains modèles peuvent ainsi multiplier par deux votre espace de travail.

 

Optez pour un style de bureau léger

Un bureau de taille moyenne doit être fabriqué dans des matériaux légers pour un meilleur confort visuel. Des matériaux comme le mélaminé, le verre, l’aluminium brossé, sont parfaits pour une bonne harmonie visuelle. Évitez le bois massif ou l’acier qui peuvent alourdir l’atmosphère de la pièce.

 

Savoir optimiser votre espace de rangement

Un bureau de taille moyenne doit également être optimisé, de manière à le rendre plus pratique. Pour gagner plus de place, privilégiez les supports numériques pour avoir moins de paperasse. Utilisez également des objets pratiques et peu encombrants pour une meilleure organisation de votre bureau et finalement supprimer tous les objets inutiles.

 

Ne pas charger l’espace autour de votre bureau

Pour terminer, l’aménagement de votre bureau, considérez certains éléments autour de celui-ci. Optez par exemple pour un fauteuil léger et peu encombrant, évitez les plantes autour de votre espace de travail. Les casiers supplémentaires doivent également être en accord avec votre meuble de travail. Finalement, si vous souhaitez apporter une touche de décoration à votre bureau, il est préférable de choisir des éléments de décoration à accrocher pour ne pas vous gêner dans votre travail.