Quiet Luxure : tout ce qu’il faut savoir pour une chambre à coucher élégante

Le « luxe silencieux » est le phénomène qui inonde les réseaux sociaux et séduit le plus grand nombre. Cette année, la tendance du luxe discret est donc de mise. À la fois porté, mais aussi pour décorer, le Quiet Luxury nous habille et embellit notre intérieur… Découvrons ce minimalisme sophistiqué pour aménager une chambre à coucher avec goût : voici toutes les références du Quiet Luxury, en passant par les allures, les matériaux et les meubles fonctionnels respectant les codes de luxe traditionnels et modernes.

 

Quels sont les éléments du « Quiet Luxury » ?

 

S’il a pris son essor dans le domaine de la mode, le style du Quiet Luxury est désormais recherché pour l’intérieur de nos logements. Pour l’aménagement et la décoration d’intérieur, le « luxe silencieux » encourage l’apaisement et la durabilité. C’est un style basé sur l’utilisation de beaux matériaux écologiques (marbre, bois, etc.), des meubles multifonctionnels et de qualité, aux lignes intemporelles. Côté couleurs, la palette est subtile, jouant sur les tons neutres, les beiges, les bruns, les gris, le noir et le blanc, l’ivoire. Le luxe est désormais présent, mais sans l’aspect clinquant. Au revoir le bling-bling, vive l’apaisement…

 

Quiet Luxure : comment décorer une chambre à coucher ?

 

Pour une atmosphère sereine et reposante, le Quiet Luxury permet de créer un refuge sophistiqué dans nos intérieurs urbains. Il est assez minimaliste, mais sans tomber dans le triste et fade. Pour une chambre à coucher, privilégiez des matériaux écologiques de qualité (tête de lit en lin, des tables de chevet en bois, une desserte de lit en marbre, des poufs en cuir, une lampe épurée…), et pour aller au bout de la démarche : n’oubliez pas d’acheter chez Bett1 un matelas bio et du linge de lit 100 % naturel ! Pour les éléments de décoration, pensez à une représentation picturale, un bougeoir design, un psyché en fer forgé, un miroir baroque, un bibelot de luxe rétro… Enfin, pour compléter, un papier peint graphique peut-être posé en plus de rideaux épais au tombé parfait, les poignées de porte et de placards changées, et si tout le monde ne vit pas dans un appartement haussmannien, faire poser un parquet en chêne à chevrons et disposer des moulures sur les murs est tout à fait possible !

 

Quelle est la différence entre le « minimalisme » et le « Quiet Luxure » ?

 

Le Quiet Luxure est synonyme de discrétion, mais pas de minimalisme. On utilise une décoration et des éléments meublés de qualité, onéreux certes, mais sans tomber dans le rococo. Les parures, les coussins et les rideaux sont sobres, mais avec des matières nobles. On retrouve le luxe à travers du cachemire, du lin, du cuir délicat ou encore de la soie. Ce sont de petites touches raffinées qui ne sont pas ostentatoires, mais bel et bien chic pour rehausser l’atmosphère. Pour continuer de vous inspirer (et peut-être décorer d’autres pièces), n’hésitez pas à consulter les magazines tendance, les réseaux sociaux et autres sites internet pour trouver de nouvelles idées !