Un détachant miracle et une alternative plus saine pour le séchage

Sommaire

 

 

 

Récemment, mon mariest revenu d’un voyage d’affaires avec une chemise boutonnée tachée. Il y avait de la sauce d’aile dessus ET on l’avait laissé reposer pendant quelques jours ET il ne l’avait pas pré-trempée ni utilisé de détachant. (Ne lui ai-je rien appris ?) 

 

Détachant miraculeux…

 

Ingrédients :

 

1 mesure d’eau oxygénée

1 mesure de Chlore

1 mesure de détergent à vaisselle en poudre 

 

Instructions :

 

Remplir votre bassin d’eau chaude puis ajouter l’eau oxygénée, le Chlore et le détergent à vaisselle en poudre. Donnez un tourbillon et mélangez jusqu’à ce que les poudres se dissolvent et que des bulles se forment.

 

Placez le vêtement taché dans le mélange, en vous assurant que la tache est immergée. Après deux heures, vous pouvez jeter un coup d’œil ! Ma tache avait disparu.

 

Pour les taches plus tenaces, laissez tremper toute la nuit. Retirez le vêtement pour contempler le miracle ! Normalement, je jette le vêtement au lavage, mais vous pourriez simplement le rincer et le sécher.

 

Et, cette formule est également sans danger pour les couleurs aussi!

 

Détergent à lessive…

 

Dans un esprit de partage, j’ai aussi cette recette pour faire votre propre détergent à lessive pour seulement 2euros par an ! Je veux dire, avez-vous vu le prix du détergent à lessive dernièrement ?! 1kg pour 25 euros ! Alors que la recette que j’ai faite donnait 1,5kg oz. pour….. Êtes-vous prêts pour cela… 0,5€ ! C’est une économie de plus de 90% sur le détergent en faisant votre propre.

 

Et la meilleure nouvelle est qu’il est sûr pour les celle qui lavent. Vous n’avez besoin que de 1/4 de tasse par charge.

 

Séchage des vêtements…

 

Et puisque je parle de lessive aujourd’hui, cet article ne serait pas complet sans mentionner mon arme secrète pour sécher les vêtements.

 

J’en utilise deux ! Ils peuvent ressembler à des dispositifs de torture médiévaux ou à des animaux enragés, mais ces petites boules séchantes en forme de hérisson ont complètement botté nos feuilles d’assouplissant au bord du trottoir ! Je n’ai pas utilisé de feuilles de séchage depuis plus de 9 ans maintenant ! Au début, je m’inquiétais de l’électricité statique (le fléau de l’existence de mes cheveux), mais un ami m’a dit qu’il était possible d’éliminer l’électricité statique en ne laissant pas vos vêtements trop sécher. Il suffit d’éteindre le sèche-linge lorsque vos vêtements sont secs à 95 %. Ne laissez pas le sèche-linge tourner, tourner et tourner encore jusqu’à ce que les vêtements soient brûlants et qu’il n’y ait plus une seule trace d’humidité. Laissez plutôt le capteur d’humidité (si vous en avez un) faire son travail et il devrait s’arrêter juste avant que les vêtements soient secs. La ceinture des jeans ou des pantalons de survêtement peut être légèrement humide, mais tout le reste est sec. Et surtout, sortez les vêtements en polaire, en polyester ou synthétiques à peu près à la moitié du cycle.

Les boules de séchage (vous devriez en utiliser deux) travaillent ensemble pour perforer, séparer, pelucher et sécher vos vêtements. Elles aident également à garder les plis au minimum, mais je n’ai pas peur de quelques plis. Les boules de séchage coûtent moins de 10 euros, mais les économies réalisées en n’utilisant pas de feuilles de séchage en valent vraiment la peine.